TOUTES LES
ACTUALITES
club-expert

Cevital souhaite porter dans les trois prochaines années son chiffre d’affaires à l’export à 3 milliards de dollars par an

21 Septembre 2016

Lors de la première édition des rencontres Club Export organisée par le World Trade Center à Alger, Cevital, premier groupe privé d’Algérie présidé par Issad Rebrab, a déclaré vouloir porter dans les trois prochaines années son chiffre d’affaires à l’export à 3 milliards de dollars par an. 

« Nous avons les moyens de faire passer notre pays du stade d’importateur au stade d’exportateur », a déclaré Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital.

Pour atteindre son objectif, Cevital compte notamment sur les performances de ses filiales Agro-Cevital (huile et sucre), Oxxo (fenêtres et portes en PVC) et MFG (verre plat).

Au-delà de ses marchés traditionnels de l’électroménager, du verre plat et de l’agroalimentaire, Cevital compte investir dans de nouvelles industries notamment sidérurgiques. L’Afrique n’est pas la seule destination du Groupe qui exporte ses produits, notamment le sucre, dans près de 30 pays à travers le monde.

L’usine Brandt d’électroménager de Sétif aura à terme une capacité de 8 à 10 millions d’unités dont 100% de la production est destinée à l’exportation.

Promoteur d’un modèle de développement basé sur la colocalisation d’activités industrielles des deux côtés de la rive méditerranéenne, Issad Rebrab développe des usines de taille mondiale équipées des technologies de dernière génération pour faire jeu égal avec les acteurs majeurs de ces marchés au niveau mondial.