TOUTES LES
ACTUALITES
Tour Cevital

Une fin d’année 2017 chargée pour le Groupe Cevital !

4 Janvier 2018

NATIONAL ET INTERNTAIONAL :
C’était en octobre que le pôle Agro-industries et Distribution de Cevital a pris part au FCIE (Food & Consumer Industries Exhibition) au Qatar, une exposition consacrée aux professionnels de l’agroalimentaire. Le principal intérêt de la participation du groupe à cet évènement est donc d’exporter la marque de Cevital à l’international.
Cevital a également participé à la 4ème édition de l’Agrofood & Plastprintpack West Africa, qui a ouvert ses portes du 05 au 07 décembre 2017, au Centre International de Conférences d’Accra au Ghana. Organisé par ALGEX, l’Agence nationale algérienne pour la promotion du commerce extérieur, Cevital y était présent pour exposer les technologies et solutions agro-industrielles ainsi que des produits alimentaires. Parmi les visiteurs que le groupe a eu l’honneur de recevoir ; l’ambassadeur algérien au Ghana ainsi qu’une délégation différents ministres ghanéens.
Brandt Algérie et autres filiales du Groupe Cevital ont exposé leurs nombreux et différents produits algériens à la Foire de la Production Algérienne au Palais des Expositions à Alger du 21 au 27 décembre.

INNOVATION :
Le groupe Cevital était sponsor, le 15 septembre dernier, d’un séminaire ayant pour thème la « Révolution numérique : innover, entreprendre, valoriser et partager ». Organisé par le Jisr France-Djazaïr, ce séminaire a abordé les enjeux de l’innovation et le rôle de la coopération algéro-française dans le domaine de la technologie. Cevital a tenu à accompagner Jisr France-Djazaïr dans cette initiative, compte tenue de l’importance accordée par le groupe à l’innovation, qui constitue l’un des fondements de sa politique de développement.

FORMATION ET RECHERCHE :
UNO organisait le 14 novembre 2017 un forum autour des métiers du marketing dans le secteur de la grande distribution en partenariat avec l’École Supérieur de Commerce de Koléa à Tipaza. Cet évènement avait pour but de faire évoluer la collaboration entre NUMIDIS SPA et ESC Koléa en termes de formation, recherche et d’opportunités professionnelles, de sorte à faciliter l’insertion des jeunes talents dans le monde professionnel.
Le 04 décembre dernier, les étudiants de l’université de Tlemcen ont eu l’opportunité d’assister à une conférence du président-fondateur du groupe Cevital, Issad Rebrab, sur le thème de « la co-innovation / la colocalisation et le développement du territoire ». Issad Rebrab a été invité à partager sa riche expérience en termes d’innovation économique et parler des opportunités d’investissement en Afrique. Il a notamment expliqué à l’auditoire le concept de colocalisation, autour duquel a été construite la stratégie de développement à l’international du Groupe Cevital.

DÉVELOPPEMENT ET COMPÉTITIVITÉ :
Selon le rapport « African Globalizers 2017 », Cevital a été classé 5e dans le top 30 des entreprises africaines à vocation international. Elle est la seule multinationale algérienne parmi les six groupes nord-africains figurant dans ce classement. Dirigée par Konfidants, un cabinet de conseil partenaire de l’Initiative AfroChampions pour cette enquête, African Globalizers 2017 s’intéresse à l’expansion mondiale des multinationales africaines.
Le groupe Brandt a, quant à lui, remporté le Janus de l’industrie pour la nouvelle collection « Fascination » d’appareils électroménagers de la maison De-Dietrich. C’est par sa quête de l’excellence, son savoir-faire et grâce à la mise en place des technologies les plus développées que Brandt a atteint un niveau de reconnaissance mondiale dans l’industrie de l’équipement ménager. Brandt Algérie avait également reçu un Janus l’an dernier pour son lave-linge Brandt Intellect, un produit algérien sacré Janus de l’industrie 2016 seulement deux années après l’ouverture de l’usine Brandt en Algérie.