TOUTES LES
ACTUALITES
cevital-conférence

Issad Rebrab, reçoit le Prix de la Personnalité de l’année à Venturina en Italie

15 Avril 2016

Le Président fondateur du Groupe Cevital, Issad Rebrab, reçoit le Prix de la Personnalité de l’année à Venturina en Italie.

Ce Prix est décerné par la Région de Toscane, en l’honneur des acteurs ayant contribué au renouveau du dynamisme économique de la région.

Cette récompense vient saluer la stratégie d’investissement d’Issad Rebrab pour redresser l’industrie des aciers spéciaux et le développement de l’agro-alimentaire à Piombino.

Monsieur Rebrab reçoit ce Prix aux côtés de deux autres représentants éminents, Pierre Nardi, commissaire extraordinaire de la transition Lucchini-Aferpi pour l’ensemble de sa carrière et Enrico Rossi, gouverneur de la Toscane pour son soutien à la Région, en présence de nombreux représentants des institutions économiques et politiques de la région.

En juin 2015, Issad Rebrab rachetait l’aciérie Lucchini en difficulté de Piombino, 2ème centre sidérurgique d’Italie, pour un montant de 10 millions d’euros, préservant 750 emplois A terme, ce sont 400 millions d’euros que le Groupe Cevital compte investir dans le développement d’activités sidérurgiques complémentaires, logistiques et agro-alimentaires dans le Port de Piombino, offrant des débouchés vers les marchés du Maghreb et d’Afrique.