TOUTES LES
ACTUALITES
Sans titre (5)

Trois délégations étrangères, une semaine de visites des filiales du Groupe Cevital

27 Février 2018

Cevital a reçu la semaine dernière trois délégations d’hommes d’affaires qataris, émiratis et japonnais. Elles ont effectué une visite, en compagnie du président du groupe, de quatre des filiales du groupe, leaders en Algérie et en Afrique dans leurs domaines d’activités.

Retour sur leurs parcours.

MFG : 30 hectares de superficie positionnant l’Algérie en exportateur de verre plat

Ces délégations ont pu découvrir MFG, unique usine de production de verre plat en Afrique, qui distribue 80 % de ses produits en Tunisie, au Maroc et en Europe. Les invités du groupe ont notamment exploré la 2e ligne de production de l’usine qui produit 800 tonnes de verre plat par jour.

Arrêt à OXXO, fruit de la stratégie de Cevital de Colocalisation

Les délégations qataries et émiraties ont elles, chacune à son tour, mis le cap vers Bordj Bou Arreridj, où elles ont pu découvrir OXXO et son site de production de menuiseries extérieures et fermetures à hautes performances thermiques, acoustiques et d’étanchéités, d’une capacité de production d’un million d’unités par an dont plus de 50% destinées à l’export.

Escale à Sétif, aux deux usines Brandt Algérie

Les deux délégations ont également été accueillies à Samha, un site de production dont la capacité annuelle s’élève à 700 milles unités. Emmenées par Issad rebrab, elles ont eu l’opportunité de faire un tour à la nouvelle méga usine Brandt Algérie qui s’étend sur 120 hectares et fabriquera entre 9 et 10 millions d’unités de produits électroménagers par an. Celle-ci, plus grande usine d’électroménagers en Afrique du nord et au Moyen Orient, ambitionne, à terme, de créer 7 500 nouveaux emplois.

Béjaïa, un retour aux sources indispensable

Dans le cadre du programme de visites, les hommes d’affaires qataris et émiratis ont pu découvrir l’historique complexe agroalimentaire de Cevital à Bejaia, qui abrite la plus grande raffinerie de sucre au monde, et dont la production excède les 2 millions de tonnes annuellement de produits distribués au Maghreb, en Afrique de l’Ouest, au Moyen Orient et en Europe. Les délégations qataries et émiraties ont aussi fait la visite de notre raffinerie d’huile, la plus grande en Europe et en Afrique, avec une production de plus de 600000 de tonnes par an.

Cevital fait connaître son nouveau projet à l’horizon

Ces visites ont donné lieu à diverses discussions autour de projets porteurs, initiés par le président du groupe, qui a notamment présenté son dernier projet de production d’eau ultra pure destinée aux industries pharmaceutiques, agro-alimentaires ainsi qu’au traitement des eaux de gaz de pétrole et de schiste.